Grand Port Maritime de Rouen

 

Certifications du Grand Port Maritime de Rouen

Dans le but de satisfaire et fidéliser les clients du Port, le Grand Port Maritime de Rouen a engagé une démarche de certification qualité. La Capitainerie et le Service Ateliers et Dragages sont les 2 premiers à avoir abouti dans cette démarche.

Capitainerie

La démarche qualité de la Capitainerie pour l'accueil des navires a pour objet de :

- Garantir la sécurité de la navigation. C'est-à-dire assurer en particulier le suivi des incidents/accidents en rivière ou en cours de manoeuvre. Chaque cas donne lieu à une étude qui permet de déterminer les causes de l'incident ou de l'accident et d'en tirer les enseignements.

- Satisfaire le client dans le respect de la réglementation en vigueur. A cet effet un questionnaire est adressé chaque année aux agents consignataires de navire sur la qualité de service apportée par la capitainerie pour l'accueil des navires
 
 
 

Ateliers et dragages

la démarche qualité concerne le centre de réparation navale et la partie maintenance industrielle du service.
4 objectifs principaux ont été identifiés :

- Satisfaire les clients, externes comme internes, des ateliers

- Garantir la sécurité au travail

- Améliorer en permanence les performances du service

- Pérenniser et moderniser l'activité pour développer et fidéliser la clientèle extérieure.

- Atteindre l'équilibre financier
 
 

Copyright © 2014 http://www.rouen.port.fr. All Rights Reserved.