Grand Port Maritime de Rouen

 

Réparation navale


  • Centre de réparation navale

    Le centre de réparation navale est situé à Croisset, dans la zone de Rouen du Grand Port Maritime. Localisé bord à quai, il dispose de 4 ateliers – mécanique, chaudronnerie, menuiserie et électricité - desservis par un quai d’armement. Toute l’organisation est certifiée ISO 9001
    pour les activités de « maintenance de bateaux et dragues, équipements de manutention et réparations industrielles ».

  • Quai d’armement

    Le quai d'armement, de 450 m de long, accueille des navires jusqu’à 5 m de tirant d’eau. Il est situé face aux ateliers de mécanique et de chaudronnerie, ce qui garantit un maximum d’efficacité dans les intervention à caractère urgent. Les travaux de transformation de navires avec mise en place et adaptation de dispositifs préfabriqués sont également réalisables dans les meilleures conditions.

  • Dock flottant

    Le dock flottant, intégré dans le périmètre de certification ISO 9001, est accessible aux navires jusqu’à 10 000 tonnes de poids lège ; il est situé à Rouen dans le bassin Saint-Gervais, dans une zone abritée. Cet outil est apte à assurer des arrêts techniques programmés, des interventions d’urgence, des contrôles, des remplacements de pièces, des transformations de bâtiments, …
 

Manuel qualité
Cliquez sur l'image pour lire le document
ou
 

Copyright © 2014 http://www.rouen.port.fr. All Rights Reserved.