Grand Port Maritime de Rouen

 

Le Port de Rouen

 
Héritier d'une riche et longue histoire, le Port de Rouen, qui s'étend sur 120 km le long de la Seine, fait partie des grands ports français et européens.

Port maritime et port fluvial spécialisé dans le transport de vrac et dans les grandes masses de trafic en général (notamment dans les céréales et les produits pétroliers raffinés), dans les échanges avec les pays européens, dans les relations Nord/Sud, etc... c'est surtout un port où la création de richesse est importante.

L'activité portuaire est en effet fortement liée aux industries situées à proximité immédiate des terminaux et la valeur ajoutée créée en liaison avec le Port est très forte.

Rouen est donc tout à la fois un port céréalier, un port pour le transport de conteneurs, disposant de zones logistiques. C'est aussi un port pour les produits papetiers, les produits forestiers, les produits pétroliers, les biocarburants, la farine, le sucre, les croisières, les lignes régulières, etc...
 
Dans cette partie vous trouverez ce qui constitue l'établissement portuaire, ses services, les contacts au Port Autonome, les accès à ses différents établissements, ainsi que les résultats statistiques.

Vous pourrez également consulter les photos des différentes zones du port, ainsi que découvrir son histoire.

Enfin, 2 enjeux importants du Port sont exposés ici dans les parties "certifications" et "environnement" qui présentent les obligations de qualité et d'entreprise responsable qui sont au coeur de nos préoccupations.

 

Copyright © 2014 http://www.rouen.port.fr. All Rights Reserved.